Pas de Côté fait un pas de côté en ce mois d’août.
Cette semaine, TOP 3 des podcasts ! La sélection a été plutôt simple à réaliser car il n’y en a eu que 3 sur cette première année de Pas de Côté.
Immense merci à Solène, Maud et Dominique pour votre confiance !
Les podcasts décrits ci-dessous sont à retrouver ici : Deezer et Spotify.
Je vous souhaite une très belle écoute 💚 !
Qui avez-vous envie de rencontrer à la rentrée sur ce podcast ? N’hésitez pas à répondre à ce mail en glissant quelques noms de Faiseurs que vous aimeriez écouter
⏰ Pour un Réveil Écologique (28/03/2021)
Premier podcast et premier invité de GRANDE qualité !
Ils sont jeunes, ils ont des convictions fortes et ils se mobilisent en secouant leurs écoles et leurs futurs employeurs. “Ils”, c’est la force d’un collectif, celui de Pour un Réveil Écologique.
Ce collectif d’étudiants de grandes écoles de commerce et d’ingénieur parvient à peser sur les décisions des écoles et des entreprises.
En voulant refondre profondément les enseignements autour des sujets sociaux et environnementaux, ils agissent avec force au niveau systémique !
C’est Solène Eveillard, diplômée de l’ESSEC, qui a porté la voix du collectif dans ce podcast ! Un discours percutant, réaliste et sans concession.
💰 Et si on changeait le monde ? (28/04/2021)
Cette semaine, j’ai le plaisir de vous faire partager ma rencontre avec Maud Caillaud.
Après l’enseignement supérieur le mois dernier, on s’attaque à un autre sujet à impact systémique : 💰💰💰 : L’argent, “le nerf de la guerre” !
Maud a tout simplement décidé de créer Green-Got, une néo-banque verte : pour flécher notre épargne vers la transition écologique !
Pour l’occasion, Maud avait sorti la boite à punchlines. Des propos percutants, drôles et engagés qui ne laissent pas indifférents !
🚆 Ensemble, on va plus loin (30/05/2021)
Cette semaine, nous partons à la rencontre de Dominique Guerrée.
Après l’enseignement supérieur, et la finance, ce troisième podcast s’attaque à un autre sujet majeur de la transition écologique : la mobilité.
Dominique est le Président du Conseil d’Administration de Railcoop, une coopérative qui porte une magnifique ambition : créer le ferroviaire citoyen.
Railcoop, c’est plus de 8000 sociétaires. Imaginez donc comme ils vont aller loin ! Des citoyens, des cheminots, des entreprises, des collectivités locales qui travaillent ensemble à réinventer le train.
Un train plus inclusif, au service de l’aménagement du territoire. Un train qui s’intègre aux autres formes de mobilités douces. Bref, un train à impact sociétal repensé par l’intelligence collective.
J’ai été profondément marqué par cette rencontre et par ce que j’ai compris au travers de cette discussion. J’espère que vous ressentirez la même émotion en écoutant la passion communicative de Dominique Guerrée.
Partagez cet article et faîtes découvrir Pas de Côté !
Vous êtes arrivé là par hasard ? Inscrivez-vous pour le recevoir dimanche prochain…